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Landforms. --- Geomorphology. --- Landscapes. --- Countryside --- Landscape --- Natural scenery --- Scenery --- Scenic landscapes --- Nature --- Geomorphic geology --- Physiography --- Physical geography --- Landforms --- Land forms --- Geomorphology
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Landforms. --- Geomorphology. --- Landscapes. --- Countryside --- Landscape --- Natural scenery --- Scenery --- Scenic landscapes --- Nature --- Geomorphic geology --- Physiography --- Physical geography --- Landforms --- Land forms --- Geomorphology
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Connolly draws on the recent changes in the Malaysian state of Penang to open up new perspectives on urban development, governance and the politics of place. Reviewing the role of residents, activists, planners and other experts in socio-natural changes and urban regeneration, it builds an important new framework of landscape political ecology.
Landscapes --- Political ecology --- Political aspects --- Social ecology --- Green movement --- Countryside --- Landscape --- Natural scenery --- Scenery --- Scenic landscapes --- Nature --- Malaysia --- Pulau Pinang (State) --- Sociology, Urban
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Dans toute production destinée au grand écran ou à la télévision - court métrage, film ou série télévisée - les images doivent soutenir la narration, en présentant des décors cohérents, en accompagnant les rebondissements de l'intrigue et en soulignant les caractéristiques des personnages. En d'autres termes, elles doivent raconter visuellement l'histoire, c'est-à-dire construire un visual storytelling efficace. L'ouvrage innovant de Jane Barnwell, dont ce livre est le premier tome (voir le Plan de l'ouvrage), décrit le travail du chef décorateur comme celui d'un professionnel qui non seulement conçoit les scènes mais plus généralement développe la concept global de la production, en étudiant et décomposant le scénario, en convenant du concept visuel avec le réalisateur et le directeur de la photographie et en supervisant les autres membres du département créatif (directeur artistique, maquilleurs, costumiers, architectes de plateau, etc.) Pour illustrer son propos, l'auteur a recours à l'analyse de cinq catégories spécifiques : 1. L'espace - 2. Intérieur et extérieur : limites et transitions - 3. La lumière - 4. La couleur - 5. La décoration du plateau, et examine chacune d'elles à l'aide d'un support iconographique dense, comprenant photos, dessins et croquis de préproduction, instantanés du plateau et des coulisses. Des entretiens exclusifs avec des chefs décorateurs de renommée internationale permettent d'approfondir non seulement la théorie de la scénographie mais aussi la pratique quotidienne sur les plateaux (lieux de tournage réels ou studios), avec des exemples tirés de productions importantes telles que Tarzan et Minority Report, en plus de dizaines d'autres œuvres cinématographiques examinées tout au long du livre. Enfin, chaque chapitre se conclut par des exercices spécifiques qui accompagnent le lecteur tout au long du processus de création. Enrichissant pour les passionnés de cinéma, ce manuel se révélera même indispensable pour les étudiants, les réalisateurs, les chefs décorateurs et autres "créateurs" de l'image en mouvement.
Storytelling --- Cinéma -- Production et réalisation --- Télévision -- Production et réalisation --- Production et réalisation --- Motion pictures --- Television --- Setting and scenery. --- Stage-setting and scenery. --- Production and direction --- Storytelling. --- Cinéma --- Télévision --- Décors de télévision. --- Production et réalisation. --- Éclairage. --- Couleur. --- Art direction. --- Stage-setting and scenery --- Setting and scenery --- Cinéma --- Télévision --- Décors de télévision --- Éclairage --- Couleur
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Motion pictures --- Dwellings in motion pictures. --- Art direction. --- Art direction --- Production and direction --- Setting and scenery
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Les rapports entre le théâtre et la peinture ont été profondément bouleversés au cours du demi-siècle qui vient de s'écouler. Au modèle diderotien du tableau qui avait jusqu'ici prévalu, encore déterminant pour les metteurs en scène du XXe siècle dont le théâtre était traversé par des préoccupations plastiques, se substitue peu à peu ce que nous appelons un modèle pictural. Dans ce modèle, la scène cesse d'être principalement envisagée comme un espace cadré à organiser en vue d'une intelligibilité. Elle reprend désormais à la peinture tous les éléments de base de sa grammaire : couleurs, lumières, dessins, et bientôt, les metteurs en scène, suivant en cela les évolutions qui ont lieu dans le champ des arts plastiques, matières et fluides.
Theaters --- Theater --- Scene painting. --- Stage-setting and scenery. --- Production and direction --- History --- Scene painting
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Theaters --- Stage-setting and scenery --- History --- Molina, Tirso de, --- Dramatic production.
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What purpose does place serve in films ? When it is not just a background to actions, or indistinguishable from the landscape, or a simple space to walk through, a kind of neutral territory ? Such filmmakers as Chantal Akerman, Lisandro Alonso, Pedro Costa, Bruno Dumont, Béla Tarr, Avi Mograbi, Tariq Teguia, Philippe Grandrieux, Danièle Huillet & Jean-Marie Straub and Sharunas Bartas, chose not to focus solely the cinematic narration on the fate of the characters. They showed telluric spatialities, inhabited territories, existential matrices where ways of doing and of living were mobilized, where forces of emancipation and existential weaknesses were carried out. Welcoming rooms, remarkable transitions, havens for individual and commun al destinies: place in cinema sometimes implies the insecurity of an unfinished project, sometimes the solidity of fortifications. The Sense of Place in Cinema demonstrates the importance of place and its aesthetic potentialities in film
Motion pictures --- Motion picture locations --- Motion pictures --- Setting and scenery. --- Plots, themes, etc.
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Während früher in der Bühnentechnik einfache manuelle Antriebe angewendet wurden, wird in der modernen Bühnentechnik hoch spezialisierte Technik mit innovativem Know-how eingesetzt. Daher muss Personal entsprechend geschult werden. Die Ausbildung reicht von Kursen für Handwerker bis zur höheren Ausbildung an Fachhochschulen und Universitäten. Das Buch spricht daher die gesamte Palette an Interessierten an. Lediglich ein Kapitel erfordert technisches Grundlagenwissen.
Theaters --- Stage settings and scenery --- Construction Technology. --- Grösel. --- Lighting Technology. --- Stage Sets. --- Stage Technology.
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Theaters --- Interior architecture --- Mechanical drawing --- Computer-aided design --- Stage-setting and scenery --- Drawings --- Computer-aided design
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